Taekwondo

Historique

Le Tae kwondo est un art martial coréen ayant pour but de cultiver la souplesse, le calme, l’équilibre et la concentration, en gardant  un excellent niveau de condition physique.

 

C’est l’art de ce défendre en utilisant les pied et les mains faisant travailler toutes les parties du corps,  dans un enchaînement de déplacements, d’esquives, et de coups en développant  l’être humain pour atteindre, dans un deuxième temps le contrôle de soi, le courage, la persévérance et l’intégrité.
Cet art martial a pris ses origines de deux très anciens styles de combat qui sont le sooback, le taekyon, il a été développé en Corée et est devenu une discipline olympique aujourd’hui.

 

Au niveau de la terminologique :
« Tae » veut dire sauter ou voler en exercice, c’est donner un coup du pied.
«Kwon » est le coup de poing pour frapper son adversaire.
« Do » vise l’entraînement de l’esprit
la combinaison « Tae Kwon do » signifie le voie du combat par les poings et les pieds en utilisant notre esprit. Le Tae Kwon do fait valoir les techniques d’un combat sans armes pour l’autodéfense en impliquant l’utilisation habile de coups de poings coups de pieds blocages et d’esquives avec les mains et les pieds. On y retrouve également des épreuves techniques (forme), d’application (combat et autodéfense), de puissance (cassages) et techniques de saut. La pratique de ces techniques permet de développer une force et un synchronisme qui génèrent une très grande confiance en soi.

Contribution & Dons